LE POUVOIR DE L’EAU

ACCUEIL / TECHNOLOGIE

gota AQUA DYN AUROVILLE,
UNE TECHNOLOGIE UNIQUE

La technologie d’Aqua Dyn Auroville combine quatre niveaux de traitement de l’eau : la purification extrême, la biodynamisation, l’information par la Lumière et le Son® ainsi que la saturation de l’eau en oligo-éléments. Combinés entre eux, ces quatre niveaux de traitement assurent une qualité durable du traitement, une structuration de l’eau favorable à la vitalité et un parfait équilibre physico-chimique de l’eau traitée, ce qui la rend biocompatible avec l’eau de notre corps.

Cette technologie est désormais brevetée au niveau international.

Les différentes étapes de la technologie d’Aqua Dyn Auroville

Biofiltration     Biodynamisation     Lumière & Son®     Oligo-éléments     La Recherche

Trois types de filtration (charbon actif, sédiment et osmose inverse) assurent la pureté physique, chimique et bactériologique de l’eau. Ce système de filtration extrême élimine les bactéries, le chlore, les pesticides, les nitrates, les métaux lourds et l’excédent de solides dissous pour vous garantir une eau parfaitement pure.

Le charbon actif est un catalyseur remarquable. Il retient une partie des polluants par adsorption, notamment les matières organiques, le chlore, les hydrocarbures, les pesticides et les métaux lourds.

Ce deuxième filtre opère une microfiltration. Il retient les particules physiques en suspension dans l’eau ainsi que certains micro-organismes d’une taille supérieure à 5 microns.

Une pompe à haute pression force l’eau à traverser une membrane synthétique semi-perméable. Celle-ci, d’une finesse de l’ordre du dix millième de micron, ne laisse passer que l’eau totalement pure qui est récupérée de l’autre côté de la membrane. Cette dernière filtration rejette tous les éléments indésirables à 99% (bactéries, parasites, virus et résidus radioactifs et médicamenteux).

Toutes les impuretés sont refoulées avec une eau de rinçage évitant ainsi un colmatage de la membrane. Ce rinçage (« flushing ») s’effectue automatiquement et prolonge ainsi la durée de vie de la membrane. Cette ultime filtration donne alors une eau très pure, débarrassée de tous ses polluants, mais « déstructurée ». Il est alors indispensable de lui redonner ses propriétés « vivantes » par les procédés de structuration de l’eau (PSE**) que nous nommons « biodynamisation ».

Fontaine Cyrène – Aqua Dyn Auroville
Fontaine Mélusine – Aqua Dyn Auroville

LE PRINCIPE DE
LA BIOFILTRATION

Le filtre au charbon actif (biofiltre) intègre le procédé de biodynamisation et permet :

●La biodynamisation de l’eau en continu par un effet de diffusion et de propagation des ondes à travers la conductivité du charbon actif.

●L’amplification de l’effet « catalyseur » du charbon actif pour neutraliser le chlore, éliminer les éléments chimiques indésirables (pesticides, etc.) et les métaux lourds.

●La conservation des propriétés du charbon actif, sans prolifération bactérienne, pendant de longues périodes (3 à 5 ans).

Biofiltration     Biodynamisation     Lumière & Son®     Oligo-éléments     La Recherche

Pour optimiser les fonctions de l’eau que nous absorbons, celle-ci doit atteindre un certain taux vibratoire similaire à celui de l’eau contenue dans notre corps (biocompatibilité). La biodynamisation permet d’intégrer dans l’eau les énergies d’ondes à hautes fréquences captées par un oscillateur et un condensateur à la cire d’abeille. Ces énergies structurantes sont transmises à l’eau par deux électrodes d’argent. La première est placée dans le biofiltre et assure une dynamisation en continu de l’eau. La seconde électrode, spiralée, est plongée dans le réservoir, elle permet d’entretenir un processus constant de diffusion de ces ondes et de libérer des ions d’argent dans le réservoir d’eau de la fontaine. La biodynamisation est donc une intégration, ou une « perméation », des énergies subtiles à hautes fréquences dans l’eau, support universel de la vie.

gota LA CRISTALLISATION
SENSIBLE

Cette méthode montre la différence du rayonnement énergétique entre une eau morte « déstructurée » et une eau vivante « structurée », avec un centre et des radiations en arborescence.

Biofiltration     Biodynamisation     Lumière & Son®     Oligo-éléments     La Recherche

Grâce à la technologie innovatrice d’Aqua Dyn Auroville, l’eau est en permanence baignée par un champ lumineux porteur d’ondes sonores à l’intérieur du réservoir. Une musique sélectionnée et enregistrée (Bach, Mozart, Beethoven…) est diffusée en boucle, portée par des rayonnements infrarouges ou lumineux. Ces ondes sonores optimisent le taux vibratoire de l’eau et augmentent ainsi ses propriétés d’eau vivante.

Il est possible de brancher sur la fontaine Mélusine son baladeur MP3 afin de charger l’eau avec ses morceaux préférés (certaines musiques sont déconseillées tel que le Hard Rock, par exemple).

Comme l’ont démontré les cristallisations sensibles et plus spectaculairement les merveilleux cristaux de glace de Masaru Emoto, l’eau montre une très grande sensibilité à tous les phénomènes ambiants, plus particulièrement à la musique.

En ajoutant ce dispositif à son équipement, Aqua Dyn Auroville a amené l’eau à un paroxysme de qualité du « vivant ».

Cristal de l'eau d'Aqua Dyn Auroville par le laboratoire japonais de Masaru Emoto

Biofiltration     Biodynamisation     Lumière & Son®     Oligo-éléments     La Recherche

Les oligo-éléments sont des éléments qui existent à l’état de traces dans l’organisme. Il a été constaté que pendant la biodynamisation, le métal utilisé perdait une infime partie de son poids ce qui prouve qu’une partie de ce métal a été transférée à l’eau, ceci sous forme d’oligo-élément.

Sous cette forme « ionique », à l’état naissant, les oligo-éléments deviennent immédiatement assimilables par notre corps. À partir du moment où la carence a pu être identifiée, elle peut être compensée ; il n’a jamais été constaté d’effet secondaire dans la prise d’oligo-éléments sous cette forme, comme si l’intelligence corporelle reconnaissait une similarité vibratoire favorisant l’absorption et l’assimilation intégrale.

De nombreux ouvrages sur l’oligothérapie ont été publiés qui vous permettront, en plus de la liste ci-dessous, d’explorer plus en profondeur cette passionnante thérapie.

Quelques unes des propriétés associées aux oligo-éléments métalliques les plus connus, qui pourront être recommandés comme électrode de biodynamisation spécifique :

Télécharger le Fichier PDF

Biofiltration     Biodynamisation     Lumière & Son®     Oligo-éléments     La Recherche

Marcel Violet

gota UNE RECHERCHE TECHNOLOGIQUE PERMANENTE

« Et si je me suis décidé à publier mes recherches, au risque de voir un autre s’attribuer le mérite de la découverte, c’est parce qu’il m’est apparu qu’ayant eu la chance d’entrouvrir le premier cette porte sur un inconnu qui se révèle prodigieusement riche pour l’homme, je n’avais pas le droit de conserver pour moi seul le bénéfice de cette découverte… […]. La découverte de la quatrième famille d’ondes (les ondes biologiques ou ondes de vie) marquera pour l’humanité le commencement d’une ère nouvelle, où l’homme, bien armé, luttera efficacement non seulement contre la maladie, mais surtout contre la vieillesse et les déchéances qui annoncent l’approche de la mort. » 

Marcel Violet, ingénieur Arts et Métiers, inventeur de l’eau violet.

Marcel Violet inventa un dynamiseur d’eau, fonctionnant sur le principe du condensateur à la cire d’abeille, reprenant ainsi les travaux de Stanislas Bignan. Durant plus de 30 ans, Marcel Violet expérimenta son eau biodynamisée sur les végétaux, les animaux et les humains (dont lui-même !), donnant des preuves indéniables des effets régénérateurs et vitalisants de ces ondes biologiques.

Jacques Benveniste, sommité de l’INSERM, est le premier, au début des années 90 à parler de la mémoire de l’eau. Suite à une étude sur les hautes dilutions homéopathiques il constate qu’à la dilution -12 et au-dessus, l’eau est débarrassée de toute molécule physique, et pourtant, garde l’information (la signature électromagnétique du médicament). Cet incroyable résultat inclus dans son rapport d’étude crée une énorme controverse dans le milieu scientifique et médical, et fait de Benveniste un dissident de la pensée uniforme du milieu scientifique. Il meurt en 2004 d’une infection nosocomiale.

Ayant déjà mis en place une approche révolutionnaire de la médecine vibratoire (numérologie biologique) ses travaux seront repris plus tard par le professeur Montagnier, prix Nobel de médecine en 2008. Les expériences se poursuivent actuellement dans des laboratoires, attestant de la réalité de la mémoire de l’eau et des incroyables possibilités de santé qui peuvent en résulter. En 2003 – 2004 Jacques Benveniste avait commencé des recherches sur la technologie d’Aqua Dyn, qui sont aujourd’hui poursuivies en France.

Jacques Benveniste

Jacques Benveniste

Luc Montagnier

Luc Montagnier

Bhagwandas, fondateur d’Aqua Dyn Auroville

gota AQUA DYN AUROVILLE : LA SANTÉ HUMAINE PAR L’EAU

Poursuivant ces recherches et leurs applications, Aqua Dyn Auroville a mis au point, sous l’impulsion de son fondateur, Bhagwandas, un système combinant filtration et dynamisation, appelé « biodynamisation » permettant de produire la même qualité d’eau traitée mais à grande échelle. C’est une invention d’Aqua Dyn Auroville.

Dans sa volonté de qualité, Aqua Dyn Auroville a complété son invention par une technologie basée sur une information Lumière & Son®, qui élève plus encore le taux vibratoire de l’eau ainsi que ses effets sur le corps et l’état de bien-être.

Fort de ses travaux depuis plus d’une vingtaine d’années, Aqua Dyn Auroville s’est reliée à un réseau de chercheurs en sciences biophysiques et médicales pour approfondir et objectiver l’impact de l’eau et de ses bienfaits sur les fonctions biologiques du corps humain.

gota LE POTENTIEL THÉRAPEUTIQUE

L’eau biodynamisée et informée de la Fontaine Mélusine d’Aqua Dyn Auroville a été testée (juin-octobre 2016) par le laboratoire ERADMA, dirigé par le Pr Luc Montagnier, Prix Nobel de médecine 2008.

L’étude consistait à évaluer, in vitro, l’impact de l’eau d’Aqua Dyn Auroville sur les signaux éléctromagnétiques détectés dans le plasma de patients atteints de VIH+, lime et autisme.

Vous trouverez ci-dessous les conclusions de cette étude qui révèle le potentiel thérapeutique de l’eau biodynamisée et informée Lumière & Son ® d’Aqua Dyn Auroville.

N’hésitez pas à nous consulter pour tout renseignement sur l’étude à : aquadyn.av@gmail.com

À LIRE AUSSI